Mise à jour : Toute personne arrivant à Terre-Neuve-et-Labrador, y compris celle en provenance des provinces de l’Atlantique, est tenue de s’isoler pendant 14 jours. En outre, il existe aussi de nouvelles exigences visant les travailleurs permutants (en rotation). Vous trouverez ces renseignements ici, en anglais seulement.

La province de Terre-Neuve-et-Labrador a actuellement mis en place des restrictions sur les déplacements afin de limiter l’entrée dans la province dans le but d’éviter la propagation de la COVID-19. Vous avez l’autorisation d’entrer dans la province seulement si la raison de votre voyage est essentielle comme il est souligné par la médecin hygiéniste en chef. Veuillez consulter notre site Web pour vous assurer que la raison de votre voyage est autorisée en ce moment et que vous avez les documents et les pièces d’identité requis. Les voyages non essentiels ne sont pas autorisés pour le moment.

Les voyageurs provenant de l’étranger qui entrent à Terre-Neuve-et-Labrador et dont le voyage a été approuvé par l’Agence des services frontaliers du Canada doivent aussi s’assurer que leur voyage respecte aussi les circonstances particulières décrites par la médecin hygiéniste en chef. L’approbation de l’Agence des services frontaliers du Canada ne garantit pas l’entrée dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador.

Veuillez soumettre le présent formulaire d’autodéclaration à Terre-Neuve-et-Labrador dans les 30 jours précédant la date prévue de votre voyage. Les formulaires soumis ne peuvent pas être modifiés. Si vos plans de voyage et d’isolement changent, vous devrez soumettre un nouveau formulaire. Vous ne devriez pas voyager si vous êtes malade. Les restrictions imposées par les compagnies aériennes commerciales et les traversiers peuvent aussi vous empêcher de monter à bord de l’avion ou du traversier si vous êtes malade.

Tout résident de Terre-Neuve-et-Labrador qui voyage doit aussi remplir le présent formulaire

1. Renseignements sur le voyageur




Veuillez dresser la liste des personnes qui vous accompagnent (vivant à la même adresse) :

+  -

2. Durée du voyage

Combien de temps resterez-vous à Terre-Neuve-et-Labrador?





3. Autorisations pour entrer dans la province

Les autorisations pour entrer à Terre-Neuve-et-Labrador se trouvent ci-dessous. Si la raison de votre voyage n’est pas indiquée dans la liste ci-dessous, veuillez présenter une demande d’exemption (en anglais seulement) pour obtenir l’autorisation d’entrer à Terre-Neuve-et-Labrador.




Si le motif de votre voyage ne figure pas dans la liste ci-dessous, veuillez soumettre une demande (https://www.gov.nl.ca/covid-19/exemption-application-form/) pour demander l'entrée dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador.


4. Auto-isolement

La loi vous oblige à vous isoler pendant 14 jours dès votre arrivée. Toute personne arrivant dans la province doit être disponible par téléphone, par SMS ou par courriel pour que les autorités puissent faire un suivi.


Quel mode de transport utiliserez-vous pour vous rendre à votre lieu d’isolement?


Vous devez fournir l’adresse de votre lieu d’isolement à Terre-Neuve-et-Labrador.


Quel sera votre type d’hébergement pendant votre période d’isolement?


D’autres personnes vivent-elles actuellement à cet endroit pendant votre isolement?



Avez-vous quelqu’un pour vous soutenir durant votre période d’isolement?

5. Déclaration d’auto-isolement

Déclaration (s’applique à vous et à toutes les personnes qui vous accompagnent) :